Le 19 novembre prochain aura lieu une représentation théâtrale pour les élèves de 6é. Le spectacle « sin liho » « sur la voie de l’eau » Sera interprété devant les classes par Hervé, Webgome, béninois d’origine. Il débattra à l’issue du spectacle avec les élèves sur le message du spectacle ainsi que les problématiques d’approvisionnement d’eau en Afrique

« Sin Liho » raconte l’histoire du vieux sourcier, Gbenou, qui a consacré sa vie à la recherche de l’eau pour le forage de puits. Devenu vieux, il vient vivre dans la grande ville, chez son fils ainé Vignon Ce matin-là, quand, pour remplir son seau, Gbenou a ouvre le robinet qui prône au milieu de la cour de l’immense villa de son fils… RIEN ! Pas une goutte d’eau ne coule. Et pourtant, de l’eau il y en a sous ses pieds, il le sait ! C’est lui-même qui a détecté sa présence avec sa baguette et qui a désigné l’endroit où le puits devrait être creusé. Mais un jour son fils a estimé qu’avec l’adduction il n’y avait plus besoin du puits et qu’il fallait le daller ! Gbenou songe alors avec regret et nostalgie au changement que subit ce monde qui lui semble de plus en plus étranger. En un instant, il revoit sa vie entièrement consacrée à l’eau !