Lancé au retour des vacances du mois d’avril,  le nouveau site web du collège enregistre déjà un succès grandissant. Il aura pour but de centraliser tous les éléments dont auront besoin à la fois les parents, les élèves, les professeurs et les visiteurs occasionnels.

Dès la page d’accueil, les visiteurs peuvent trouver les informations qui leur permettront de contacter le collège.

Les élèves peuvent y retrouver des boutons qui permettent de les rediriger vers l’espace numérique de travail ou leur réseau social favori.

Dans le cadre de la classe inversée, ou tout simplement pour travailler à la maison, les élèves auront la possibilité de retrouver des séquences déposées sur la page dédiée à leur discipline. Les professeurs pourront utiliser cette page pour présenter la discipline et les attentes par rapport au nouveau socle commun de compétences. Ils pourront aussi y placer des liens vers des activités crées depuis d’autres sites tel que LearningApps ou Padlet. Les professeurs d’une discipline sont libres d’organiser la page qui leur est dédiée comme ils le souhaitent.

Sous l’onglet “Actualités” les élèves et les visiteurs pourront trouver les différentes rubriques et les articles qui composent le blog du collège.

Les professeurs auront directement accès à leur messagerie académique et à la version de Pronote web sous l’onglet “PROF” qui leur est dédié.

Le site sera en constante évolution durant les prochains mois. Les professeurs ont déjà des idées pour permettre aux élèves de contribuer à l’enrichissement et à la diffusion des informations qui y seront publiées. C’est une grande aventure qui commence !