Projet : De l'autoportrait au selfie !

“Tout a commencé par un projet ETwinning Europe l’année dernière.
Cette année, c’est dans le cadre d’un échange Erasmus que notre collège accueille des élèves lituaniens qui apprennent le français.
Une semaine chargée de rencontres et de découvertes.” Mme Cornetet

Dimanche 2 octobre

Arrivée des élèves lituaniens pour une semaine d’échanges avec les UPE2A du Collège Anatole France ! Début du projet de “L’autoportrait au selfie”

Lundi 3 octobre

Premier jour pour les élèves lituaniens en France : un accueil en musique et en dégustation de spécialité française.

mardi 4 octobre

Visite de la ville de Montataire et accueil des lituaniens à la mairie par monsieur le Maire Jean-Pierre Bosino et ses équipes.

JEUDI 6 OCTOBRE

Signature de la convention de partenariat entre la cité éducative de Montataire et le Château de Chantilly en présence de monsieur Muller, Recteur d’académie , de madame Miller, administratrice du Château, monsieur Riviere, adjoint au maire de Montataire et madame Alies, pour madame la Préfète de l’Oise. Un projet mené par le collège Anatole France au service des élèves et de leur accès à la culture. Merci aux élèves de l’UPE2A et de Lituanie ainsi qu’à leurs professeurs pour cette première action avec le château